Rappel gratuit
  • Fasciapraxie

Fasciapraxie – votre ostéopathe à Valenciennes, Saint-Saulve

La fasciapraxie en bref

Le terme fasciapraxie dérive du mot latin « fascia ». Ce vocable veut dire bandeau, bande ou bandage. Il s’agit en fait d’une membrane qui entoure une grande partie des structures du corps humain. Il recouvre l’extérieur de la peau et pénètre en profondeur jusqu’à la plus petite des cellules. Cela signifie que le fascia entoure non seulement les organes, les nerfs, les muscles, mais également le tissu conjonctif et les vaisseaux sanguins ainsi que la matrice interne qui supporte toutes ces structures. 

Cela signifie qu’il remplit plusieurs fonctions régissant la physiologie humaine. En effet, il aide à la bonne circulation du sang et de la lymphe tout en servant d’amortisseur et de protecteur des organes qu’il entoure.  Les fascias sont reliés entre eux pour donner naissance à un vaste réseau qui va de la tête aux pieds dont ils ont également la charge de servir de support et de soutien. C’est un sujet qui intéresse particulièrement l’ostéopathe, dans la mesure où le diagnostic ostéopathique permet d’analyser lesdits fascias. Une fois les analyses effectuées, Philippe MOINY les sollicitera afin qu’ils retrouvent leur mobilité.   

Philippe MOINY, spécialiste en ostéopathie tissulaire

Il est important de noter que les fascias réduisent les contraintes liées aux tensions, aux dysfonctionnements articulaires et à l’absorption des chocs. Philippe MOINY, votre ostéopathe à Valenciennes, non loin de Marly, de Saint-Saulve et d’Anzin, utilisera donc différentes techniques fasciales pour redonner du tonus à votre système neurovasculaire. Par ailleurs, le travail des fascias permet de résorber rapidement les cicatrices chirurgicales et également de réduire les contraintes liées à la posture grâce à des compensations posturales. 

N’hésitez alors pas à prendre rendez-vous avec Philippe MOINY afin de profiter de ses 25 années de pratique à Valenciennes et de son expertise en matière de fasciathérapie.

Contact

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités
c