Rappel gratuit
  • Ostopathe pour femmes enceintes  Valenciennes

Ostéopathe pour femmes enceintes à Valenciennes, Anzin

Pourquoi les femmes enceintes doivent consulter un ostéopathe ?

Le corps de jeune maman subit un certain nombre de changements importants pendant la grossesse. Il faut savoir que pour que l’appareil reproducteur de la femme, à savoir les trompes, l’utérus et les ovaires, puisse fonctionner convenablement, il faut qu’il y ait une bonne mobilité des structures viscérales et musculosquelettiques de celui-ci.

C’est pourquoi le recours à un ostéopathe comme Philippe MOINY à Valenciennes, non loin d’Anzin, Marly et Saint-Saulve constitue une alternative intéressante pour les femmes qui souhaitent avoir un enfant. Par ailleurs, cette thérapie est également préconisée pendant la grossesse. En effet, durant cette période, le corps de jeune maman subit un grand nombre de changements, aussi bien mécaniques que physiologiques. Ces derniers peuvent entraîner des troubles digestifs comme des douleurs abdominales ou des constipations, ou encore différents troubles fonctionnels de l’estomac tels que de l’acidité ou le reflux gastro-œsophagien.    

D’autre part, à mesure que le fœtus grandit au fil des semaines, certaines tensions associées à des pressions importantes sur les disques intervertébraux apparaissent au niveau des ligaments, ce qui risque d’engendrer une lombalgie et éventuellement une sciatalgie. Enfin, l’accouchement peut avoir perturbé l’équilibre de certains organes comme le coccyx, le bassin ou le périnée. D’où le recours à l’ ostéopathie afin de rétablir cet équilibre.  

Philippe MOINY, un ostéopathe au service des femmes enceintes

Situé à Valenciennes, à proximité de Saint-Saulve, de Marly et d’Anzin, le cabinet d’ostéopathie de Philippe MOINY est ouvert à toutes les futures mamans de la région. Cet ostéopathe qui possède 25 ans d’expérience est en mesure de réduire considérablement les troubles engendrés par un accouchement. Il peut également être consulté pour éviter toute complication pendant l’accouchement, en assurant la bonne mobilité de tous les tissus afin de faciliter le passage du nouveau-né.

La grande expérience de Philippe MOINY se révèle un grand avantage pour les femmes qui viennent le consulter, qu’elles soient déjà enceintes ou désirent ardemment le devenir. Il faut savoir en effet que l’ostéopathie peut apporter des solutions à certaines difficultés de conception ou d’infertilité.

Habitantes de Valenciennes et alentours, n’hésitez pas à vous rendre au cabinet d’ostéopathie de Philippe MOINY pour passer en toute sérénité cette période d’incertitude et d’inconfort qu’est la grossesse. Ce professionnel va vous préparer à un accouchement moins douloureux et sans complications.

Contact

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités
c