Rappel gratuit
  • Phytothrapie

La phytothérapie, la gemmothérapie et les "fleurs de Bach", en tant que complément et soutien d'un traitement d'ostéopathie - Valenciennes

Après avoir consulté votre ostéopathe pour régler vos différents problèmes, il peut être intéressant de compléter l'action thérapeutique par une approche phytothérapeutique.

En effet, le problème mécanique ayant été résolu par Ph.Moiny, votre ostéopathe D.O. à Valenciennes, il pourra malgré tout persister pendant quelques temps un état inflammatoire qui pourra être améliore par la prise de plantes spécifiques (curcuma par exemple).

D'autre part, dans les cas d’arthrose chronique, un traitement de fond, à base de plantes, viendra utilement soutenir l'action de l’ostéopathe et renforcer les effets de son traitement.

La phytothérapie pourra également être indiquée dans une action de soutien de tel ou tel organe et visera à renforcer son bon fonctionnement (action drainante du foie par les plantes amères : pissenlit, artichaut.)

Enfin l'usage des plantes peut être particulièrement indiqué dans le nettoyage général de l'organisme lors de cures de détoxification.

La gemmothérapie (utilisation des bourgeons) aura également son utilité et trouvera également sa place de renfort et de soutien du traitement ostéopathique.

Enfin, les "fleurs de Bach", pourront encore enrichir cet arsenal thérapeutique. Directement issues du monde végétal, elles seront plutôt employées selon les principes de l’homéopathie. Plutôt que de combattre telle ou telle maladie ou l'un ou l'autre symptôme donné elle vont s'attacher à corriger l'état général déficient du patient (son état d'âme aurait dit le Docteur Bach). En corrigeant cet état déficient, le patient va ré-harmonisé sa santé.

Contact

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités
c