Rappel gratuit
  • Ostopathe pour nourrissons  Valenciennes

Ostéopathe pour nourrissons à Valenciennes, Marly

Comprendre ce qu’est l’ostéopathie

Il s’agit d’une thérapeutique manuelle née aux États-Unis au XIXe siècle et qui se base sur les manipulations musculaires ou osseuses. Dr Andrew Taylor Still, qui est le fondateur de cette technique, est parti du principe que le bien-être du corps humain dépend du bon fonctionnement de l’appareil locomoteur de celui-ci, à savoir les muscles, les articulations, les tendons, les nerfs et le squelette. C’est particulièrement vrai pour le nourrisson qui peut souffrir de tensions apparues au moment de la grossesse et de l’accouchement. 

En effet, d’après Viola Fryman, une ostéopathe pour bébé, environ 80% des nouveau-nés nécessiteraient de recourir à un spécialiste en ostéopathie. Il faut savoir qu’une grossesse ou un accouchement difficile, l’utilisation de forceps ou de ventouse, peuvent engendrer des tensions au niveau du crâne, de l’abdomen ou du cerveau du nouveau-né. Pour éliminer rapidement ces tensions, il ne faut pas hésiter à consulter un ostéopathe pour bébés.

Philippe MOINY, un ostéopathe pour bébé à Valenciennes

Les parents qui recherchent un ostéopathe pour prendre en charge leur nourrisson à Valenciennes, non loin de Saint-Saulve, Marly et Anzin, peuvent se tourner vers le cabinet dostéopathie de Philippe MOINY. Ce spécialiste possède 25 années d’expérience dans ce domaine. Il met à la disposition du public son expertise afin de réduire sensiblement les troubles du sommeil, les pleurs nocturnes, les difficultés d’endormissement, les coliques et autres traumatismes engendrés par la déformation du crâne du bébé au moment de la naissance.

N’hésitez alors pas à consulter votre ostéopathe à Valenciennes pour obtenir le soulagement total de votre nourrisson grâce à une manipulation ostéopathique réalisée par Philippe MOINY. 

Contact

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités
c