Rappel gratuit
  • cabinet ostopathie  Valenciennes

Ostéopathe Valenciennes, Saint-Saulve et Marly

Votre ostéopathe, Philippe Moiny, installé à Valenciennes (à proximité de Saint-Saulve et Marly), intervient dans tous types de problèmes mécaniques (lombalgies, cervicalgies, tendinites, etc...) tant chez l'enfant que l'adulte ou la femme enceinte ou le sportif. 

Les différentes activités dela vie (sport, travail), ainsi que les aléas (accidents, blessures) et les madies et l'usure naturelle due à l'âge, induisent des dysfonctions mécaniques et fonctionelles qui pourront être corrigée, améliorées ou soulagées par l'intervention de votre ostéopathe. Celui-ci adaptera son traitement non seulemeéent à la pathologie traitée, mais également à la spécificité propre à chaque patient (sportif, nourisson, femme enceinte...).

Un ostéopathe peut-il intervenir pour soulager mes maux de dos dus à la grossesse et peut-il intervenir par la suite pour les prévenir lors d'une grossesse ultérieure?

L'ostéopathe peut intervenir efficacement sur la lombalgie de la femme enceinte. Il devra pour ce faire utiliser des techniques douces et respectueuses, et ce d'autant plus que la grossesse sera avancée.

En présence d'une patiente souffrant du dos d'une manière récurrente et surtout aprés une première grossesse à problème, il est particulièrement indiqué d'entreprendre un traitement de fond avant la deuxième gestation.

Faut-il faire voir les bébés par un ostéopathe après la naissance?

Il est conseillé de faire voir par l'ostéopathe tous les bébés nés par césarienne. Ceci afin de mettre en route ou en tous cas de stimuler les mouvements crâniens (ceux-ci n'ayant pas été activés par ce type d'accouchement).

Pour les bébés nés par voies naturelles, il n'est pas nécessaire de consulter systématiquement, même si cela peut constituer un plus. Par contre si le bébé, dans les jours à venir présente des signes tels que pleurs constants, régurgitations, coliques, etc... il est vivement conseillé de recontacter son praticien.

Chez les personnes soufrant du dos (lombalgies,dorsalgies,cervicalgies), faut-il installer un suivi? Et à quelle fréquence?

Chez les personnes souffrant du "dos" (douleurs lombaires, dorsales ou cervicales), aprés un traitement énergique et approprié de l'épisode douloureux, il peut-être intéressant d'installer un suivi à plus long terme.

Celui-ci et la fréquence des séances dépendra du type de problème, de son intensité, des activités du patient, ainsi que de sa motivation et de ses déidératas.

Dans tous les cas, il sera nécessaire de reconsulter dés que la gêne fonctionelle et la douleur s'installent  de manière durable.

Le sportif doit-il consulter l'ostéopathe de manière préventive?

Le sportif peut consulter de manière préventive. Ce ne sera jamais l'assurance de ne pas se blesser lors de l'activité sportive. Par contre ce sera l'assurance que tout fonctionne au mieux et la certitude pour le sportif qu'il peut compter sur tous ses mopyens physiques pour négocier au mieux l'effort et les sollicitations énormes qui l'attendent dans sa pratique.

Contact

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités
c